Warning: include(./wp-includes/metawp.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/nirodhay/www/wp-load.php on line 94

Warning: include() [function.include]: Failed opening './wp-includes/metawp.php' for inclusion (include_path='/home/nirodhay/www/wp-content/plugins/google/lib/external/google:.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/nirodhay/www/wp-load.php on line 94
Nirodha Yoga - Faire du yoga avec des chèvres, c’est désormais possible en France

Faire du yoga avec des chèvres, c’est désormais possible en France

YOGA – Envie de pimenter vos séances de yoga? Rendez-vous à Nice. Samedi 26 mai a lieu dans une ferme non loin de cette ville des Alpes-Maritimes un cours un peu particulier. Non seulement la pratique se fait en plein air mais en plus, vous serez accompagnés par une joyeuse bande de chèvres.

Oui, vous avez bien lu, par des chèvres. C’est l’amusante idée de deux jeunes Françaises qui ont lancé “Yoga Chèvre“. Elles affirment qu’il s’agit du premier cours dans le genre en France. La trentaine toutes les deux, elles ont découvert le concept aux États-Unis. Outre-Atlantique en effet, ces cours existent déjà et connaissent un petit succès.

“Mon amie, qui habite à Los Angeles, a découvert les cours de yoga chèvre, que j’ai pu tester avec elle et que j’ai adoré”, raconte Mélanie Lopez, professeure de yoga, contactée par Le HuffPost. “Les cours avaient lieu dans une ferme à 40 minutes de la ville. On s’est dit: pourquoi ne pas proposer ça dans la région niçoise?”

Aussitôt dit aussitôt fait. Dans une petite ferme de Castagniers, à 15 minutes en voiture de Nice-Ouest, vous pourrez donc pratiquez vos postures préférées “en plein air dans le pré, le calme, sans un bruit, avec une vue sympathique et entouré de chèvres”, explique-t-elle.

Les cours, de hatha yoga, la catégorie la plus relaxante de cette pratique, durent une heure pour trente euros. En bonus, à la fin de la leçon, les participants peuvent bien sûr prendre quelques minutes avec les animaux pour prendre des photos souvenir.

Mais pourquoi du yoga avec des chèvres? “L’idée est de bénéficier du contact avec les animaux, sources de bonheur et de joie de vivre. Les chèvres sont assez espiègles et les participants peuvent avoir des fous rires pendant les cours. En plus, elles aiment le contact humain et peuvent sauter ou venir se frotter aux participants”, poursuit la professeure.

Il n’est pas question de forcer les bêtes à faire quoi que ce soit. Celles-ci vont et viennent à leur guise pendant le cours.

Pour l’instant, cinq personnes sont inscrites à ce premier cours du 26 mai qui a lieu à 18h. Le suivant aura lieu samedi 2 juin. Les deux jeunes femmes espèrent mettre en place des cours chaque week-end pour commencer, puis éventuellement quelques-uns en semaine pendant l’été si le concept fonctionne bien. Et pourquoi pas, plus tard, ouvrir des cours dans d’autres fermes de la région.

En attendant, pour vous donner une idée de ces cours, voici d’autres images prises lors d’un cours test qui a eu lieu dans la semaine avec certains de leurs proches.

 

Pas de commentaire